Réseaux 66
Pratiques
Calendrier
Recherche
Recherche
Visites

   visiteurs

   visiteur en ligne

La Grande Lessive

Si Vifs ! (ou faire exister un peuple et un bestiaire imaginaires)

Le jeudi 28 mars, les écoles et collèges de Perpignan 2 ont participé à la manifestation, impulsée par Joëlle Gonthier,  la Grande Lessive.

Quelques exemples d'installations artistiques éphémères :

gdelessive.jpg gdelessive2.jpg gdelessive3.jpg gdelessive4.jpg
gdelessive5.jpg gdelessive6.jpg gdelessive9.jpg gdelessive8.jpg

Le Parlement des Enfants à l’École Ludovic Massé

Lundi 18 mars 2013, les élèves de CM1/CM2 de l’École Ludovic Massé (réseau Mme de Sévigné) ont accueilli M. le Député Jacques CRESTA (1ère circonscription des P.-O.) dans le cadre du 18e Parlement des enfants.
Après quelques questions posées pour mieux connaître la fonction de député et le cadre d’éligibilité d’une loi, les élèves ont présenté leur projet de loi « visant à rendre obligatoire dans chaque grande surface le don de produits invendus ou abîmés  aux  banques alimentaires et associations humanitaires en vue de les distribuer aux personnes dans le besoin. » En lien direct avec leur territoire – l’école se situe à proximité d’un hypermarché –  et l’actualité, les élèves ont pris conscience que les invendus étaient jetés. Cette idée de gaspillage, intolérable au regard du grand nombre de personnes qui ne mangent pas à leur faim, les a menés sur « le chemin du Parlement ».
Le 8 juin 2013, Julien, le député junior, sera à Paris afin de rencontrer le Président de l’Assemblée et présenter cette loi si celle-ci est retenue.
Forts de cette expérience, les élèves ont été ravis de partager ce moment de citoyenneté avec M. le député et avouent humblement « se sentir grands » devant un tel projet !
depute.jpgdepute_1.jpg

 

 

 

Perpignan Course des étoiles au Serrat d'en Vaquer

 

Orientation.png orientation_1.png

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


Date de création : 04/03/2013 @ 16:35
Dernière modification : 05/04/2013 @ 16:02
Catégorie : Réseaux 66 -
Page lue 515 fois


Réactions à cet article

Personne n'a encore laissé de commentaire.
Soyez donc le premier !